Thursday, August 24, 2006

Le mystère de la cuillière de la zone W

Hier, jour sombre dans l'histoire de mon travail aux editions du Seuil, une cuillière fut trouvé dans un casier. La cuillière, usagé et portant une trace marron non identifié, surement de la rouille, sur son manche, fut le sujet de nombreuses questions et hypothèses quand a sa présence dans les rayons de la zone W.
- Peut être qu'un homme - ou une femme - a mangé un yaourt dans les rayonnages.
- Peut être qu'un être, ne nous avancons pas trop, cela pourrait être un grand singe doté de pouces opposables, s'est préparé une dose d'héroïne, ce qui expliquerait la rouille.
- Peut être, encore une fois, ce n'est qu'une supposition, que quelqu'un a tenté de creuser un tunnel en voulant imiter les Daltons dans les celèbres bandes dessinés de Lucky Luck - non disponible aux editions du Seuil - afin de s'évader du Seuil plutot que d'attendre la fin du boulot.
- Peut être est ce l'indice d'un meurtre que l'on a tenté de cacher dans un endroit ou aucune force de police irait chercher. Dans ce cas là je serait peut être bientôt inculper d'un meurtre que je n'ai pas commis puisque mes empreintes se trouvent maintenant sur la cuillière.
- Peut être que la cuillière est en fait l'habile deguisement d'une présence humanoïde non recensé et qu'elle m'attaquera demain. Dans ce cas, si je commence a agir bizarrement auprès de vous, n'hesitez pas, tirez et débarasser la planète de mon existence modifier par ce parasite.
- Peut être que cette cuillière est un signe du destin que le grand Bouddha a placé sur mon chemin pour me décider a quitter ce lieu maudit et a partir a la recherche de mon âme sur les routes glacés de l'Hymalaya. Si c'est le cas, prevenez le que je ne comprends pas et que je prefererais que le yeti viennent me tenir compagnie pendant quelques jours, ce sera tout de même plus explicite.
- Peut être qu'en fait le Seuil tente de se diversifier dans un nouveau marché mais, pour ne pas effrayer les employés, apportent progressivement les nouveaux produits. Dans ce cas là je vous tiendrais au courant si jamais je vois marqué le mot "cuillière usagé" sur une de mes feuilles de commande.
- Peut être que la cuillière est en fait une oeuvre d'art post moderne que je n'ai pas réussis a identifier en tant que révolutionnaire création d'un artiste Moldave oublié pendant des siècles.
- Peut être aussi que la cuillière est mon Excalibur et que j'en aurais prochainement besoin pour debarasser la planète d'une présence enemis. J'étais le seul capable de tenir la cuillière et personne jusqu'a present n'avait put la soulever hors de sa cachette. Peut être alors, dans ce cas là, que la prediction des Monthy Pythons se réalisera, et que les envahisseurs seront des yaourts determiné a conquerir le monde en gagnant le tournoi de Wimbledon (en transformant les joueurs de tenis du monde entier en ecossais, mais c'est une autre histoire).
J'en resterais là car, pour le moment, je ne vois pas d'autres explications logique a la présence de cette cuillière. Sera t'elle là demain ? Suite au prochain épisode. Ou pas.

1 comment:

Anonymous said...

- Peut-être est-ce un complot ! Cette cuillère a peut-être été placé pour que tu la découvres et que tu en viennes à réfléchir sur les innombrables explications de son arrivée à cet endroit. Pendant ce temps-là, on t'a peut-être volé ton portefeuille et ton portable.
- Peut-être es-tu aussi atteint de schyzophrénie. Tu te faisais chier à ton boulot, alors ta seconde personalité a décidé de poser cette cuillère dans ce casier pour que, lorsque tu reprendras ta véritable idendité, tu la trouves et que tu te poses toutes ces questions inutiles. Mais évidemment, t'as tout oublié.
- Peut-être qu'une créature rode dans les locaux du Seuil et que voici la preuve imminente de sa présence : elle mange des yaourt.
- Peut-être est-ce simplement un signe du destin : tu finiras rouillé, rongé par la drogue, et on te retrouvera dans un taudis, victime d'une overdose.