Le jour où l'on montré un film de Rocky j'ai été merveillé. C'était le quatrième. James Brown. Dolph Lundgren. Des légendes du cinéma. Et Stallone ! Stallone ! La violence des coups, les poings les uns contre les autre. Le sport unis les foules, un pays tout entier et permet de réunir deux nations grâce au combat de deux sportifs de haut niveau. C'était beau. C'était puissant.
Ce n'était pas de la boxe.
A la boxe les gens se tournent autour, se démontent les gencives malgrès leurs protections qui les fait passer pour plus macquaque qu'ils n'ont déjà l'air pour finalement gagner quelques sous et recevoir un bol géant en simili or. Qu'est ce que l'on peut bien faire avec un ustensile de cuisine pareille, je vous le demande ?
Cela vaut il le coup de tapper son adversaire comme si il s'agissait d'un sac de sable pour que l'on vous applaudisse et que chacun rentre chez soi après en se disant "que l'on s'était vraiment bien amusé ce soir" ?
La boxe, ce n'est pas un film de Rocky. C'est brutal mais, ça n'a pas de sens. C'est masculin mais, ça se tourne autour comme des fillettes.
Ca fait de la corde a sauté !
De la corde a sauté !
Mais est ce que Rocky fait de la corde a sauté ? Hein ?! Je vous le demande ?
Oui ?
Bon, mince, mais ça n'empêche que lui unit les pays et se bat contre Dolph Lundgren. Il réussit contre la science et la machine en utilisant la force brute et un entrainement naturel. Et puis il est copain avec James Brown. Alors, boxeur, si tu te crois noble, pense d'abord a t'habiller avec un drapeau américain, et reviens me voir quand tu auras conquis le public russe.
Tuesday, February 26, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment