Saturday, November 18, 2006

Association d'idée

La série de mot qui suis est le résultat de quelques minutes d'associations d'idées dans une optique freudienne de découverte d'un contenu refoulé. Personne ne vous empêche de lire ce qui va suivre mais cela ne vous eclairera pas particulièrement a mon sens.

Bleak : Sombre Noir Nuage Pluie Soleil Fenêtre Rideau Jour Lit Moi Rêve Sommeil Confort Lumière Peur Fermé
Je ressent un besoin de me focaliser sur moi même, allongé en train de dormir dans mon lit, avec la lumière allumé. Toute préoccupation extérieur sur des éléments autour de mon lit ne m'interesse pas. Je les repousse et les juge inintéressant.
Peut être que la solution se trouve dans la commode.
Commode : Livre Comics Histoire Lecture Rituel Imaginaire Reve Départ Ecole Peur Crainte Stress (retour au sommeil) Sérénité Douceur Plénitude
L'extérieur serait dangereux et facteur de stress. Besoin de rester dans l'interieur, replis sur soi dans le sommeil et recherche d'un univers calme et reposant. La recherche du calme passait par un rituel centré sur des bandes dessinés, sur l'imaginaire donc ?

2 comments:

Anonymous said...

L'imaginaire, ça permet de laisser de coté toutes les idées noires et le stress qu'on accumule dans la vie reelle, donc oui, ta recherche de calme est justifiée.

Entre tes mots "reve" et "depart", c'est le lien entre l'irreel et le reel? D'un coté la securité, le confort et la bien etre, de l'autre, la crainte de l'exterieur, la peur de l'inconnu et du futur ?

Et pourquoi le mot Bleak au depart? par rapport à la musique ? Les deux series d'idées sont bien liées, tu cherches à mon avis à te retrouver dans un cadre connu et securisant, et tu t'inquietes de l'avenir, peut etre par manque de confiance en toi.

Anonymous said...

Lumiere et peur...
ca n'est pas banal

map