Saturday, June 02, 2007

Je suis une fleur

Et mes racines sortiront chercher une autre terre loin d'ici. Ne vous meprenez pas, je ne vous hais pas. Mais si je regarde vers l'horizon je ne vois que de la désolation. Regardez vous même ? Etes vous satisfait de votre vie ?
Je ne pense pas être limité a cette planète et j'aimerais tant voyager vers d'autres horizons. Explorer au delà des nuages et regarder la planète de son bleu étincellant. Peut être que je me rendrais alors compte de mon statut de déesse infinis aux pouvoirs magique ? Ou alors je retomberais tout en bas en hurlant jusqu'a que mon corps atteigne le sol et pénètre le sol en formant un trou béant. La terre me recouvrera alors et je recommencerais a pousser tout comme au début.
Mais je ne suis pas comme les autres. Je suis une plante unique et rare qui peut voir et parler, penser bien plus que les tiges qui tirent péniblement vers le soleil tout autour de moi. Elles ne voient que le jaune aveuglant et cherchent a tout prix a gagner le peu d'attention qu'elles peuvent obtenir de ce Dieu. Mais je sais que je peux mieux faire. Je le rejoindrais et je me lierais à lui éternellement pour devenir un autre déesse a mon tour.
J'ai attendu mon heure pendant longtemps. J'ai laissé chacuns de mes pétales tomber au sol et m'alimenter au fil des années et des saisons pour gagner en force. Je voulais y arriver seul voyez vous. Je ne voulais de l'aide de personne d'autre. Je serais la plus grande par moi même ou je ne serais rien, moins qu'un souvenir pale dans les mémoires.
Pour passer inaperçut des yeux de tous je me suis caché derrière un grand tronc et j'ai laissé ma tige grandir derrière lui. En faisant corps il me donnait un abris suffisant et assez de lumière pour m'alimenter et continuer ma progression.
Vous me direz que j'ai alors usé de sa présence mais il était là pour me satisfaire et n'avais rien d'autre a faire. Il ne m'a rien dit et j'ai tout fait. Seul maitresse de mon désir, je ne laisse pas les autres intervenir sur ma destinée.
Au bout de cinq ans, au printemps, quand les feuilles de ce chene ont finit par se renouveller et pousser bien haut grace a la vigueur des branches, j'ai eu alors le bonheur de voir bien plus haut qu'elle. En repoussant chacune des branches avec ma longue tige, j'ai finalement put trouver des trouver des espaces suffisant pour voir plus haut que tous.
Le soleil me semblait alors si proche et si beau, je me suis attardé pendant de longues minutes vers lui en appelant son attention. Je le voulais rien qu'a moi et je n'aurais pas toléré qu'un ou qu'une autre lui vole de son temps.
J'étais sa promise et lui se devait d'être mon héros. Nous aurions chacun été nos raisons de vivre mutuelles. Plus jamais je n'aurais connu l'ombre, plus jamais.
Il se tourna donc vers moi et répondit a ma demande. Il pris du temps mais je pouvais patienter. Il était ce que je désirais le plus au monde.
Puis, alors qu'un de ses rayons puissant et brulant effleurer l'une de mes pétales, il répondit a mes demandes.
- Qui es tu ?
Le choc de la révélation me projetta sur la première branche de l'arbre et je ne put empecher ma chute. Il ne savait pas qui j'étais. Il ne m'avait jamais vu et allait surement m'oublier dans un instant. Si j'étais pleine d'espoir, lui était remplis d'attention pour tous. Il était l'eternel bonheur que je désirais pour moi seule mais lui ne pouvait se résoudre a concentrer son attention sur une seule d'entre nous. Il n'était ni amour absolut ni haine mais était simplement et créait par sa simple existence.
Pas de sens, juste lui et nous. Et moi, je tombais et je retournais sur terre pour reprendre ma vie. Je raconterais a toute celles qui voudront bien m'entendre ce que j'avais vu et entendu et un jour. Un jour je mourrais et lui sera toujours là. Je ne l'oublierais pas, même dans mon au delà.

No comments: