Wednesday, July 25, 2007

Ma vie avec l'étoile de mer

Une étoile de mer a poussé a la place de ma main. Je ne peux plus écrire qu'avec une main désormais. Tout dans mon existence est ralentis par cette transformation. Je ne sais pas d'où elle provient, ni pour quelle raison j'aurais put muter de cette manière.
Je ne suis pas retourné a la mer depuis des mois et je n'ai jamais eu de contact avec l'eau salé qui m'est jamais ainsi transformé, même de manière temporaire.
Peut être que mon docteur aurait une autre opinion sur la question et pourrait me renseigner.
- Vous êtes indubitablement possédé.
- Ca vous prend souvent d'utiliser des mots aussi long ?
- Jamais normalement, mais l'occasion se présentait et il fallait créer une tension, non ?
Je ne peux rien lui dire pour le contredire. Pas de contremesure car tout est devenu contradiction. Je suis devenu en parti une étoile de mer et je me sens désormais de moins en moins humain et de moins en moins moi même.
Je porte un gant a ma main pour la dissimuler du regard méprisant des gens quand je sors. Je sais qu'il m'en veulle tous d'avoir maintenant un apendice aussi étrange. Tout le monde me le reproche. Même ma mère me regarde bizarrement maintenant et semble savoir que je suis responsable. Moi même je n'en suis pas sur, mais elle, ma génitrice, celle qui me connait de fond en comble pour avoir participer a la construction de l'architecture et du fonctionnement de ma personne, sait que j'ai a voir dans ce changement.
Si ce n'est la mer alors c'est autre chose. Un avatar crée par une trop grande masturbation ? Peut être aussi un contact recent avec une surface chargé dans je ne sais quel substance toxique qui pourrait avoir un effet ciblé sur mon métabolisme.
Depuis que ma main est devenu jaune et couverte de pigment je ne sens plus le besoin de manger du poisson. J'ai besoin de plus de bain, plus souvent. Il m'arrive aussi de m'asperger d'eau pour contenter mon besoin de pateauger en eau profonde. Forcement dans le metro, a l'heure de pointe, ça attire les regards des curieux et les cris de desaprobation de tout ceux qui ont une plante grasse a la place de la main. Pas besoin de trop les arroser eux, ils ne peuvent pas comprendre.
Après avoir passé une petite annonce dans un forum de tatouage et de modifications corporelles je me suis rendu compte que beaucoup aimerait être a ma place. Certains respectent mon choix de vivre avec cet étoile de mer. D'autre crie "First post" avec trois pages de retard. D'autres encore essaye de raisonner sur la question et questionne mon existence même.
Je me suis moi même reveillé plusieurs fois avec l'horrible sentiment que l'étoile de mer était plus que ce que j'étais auparavant. Que je n'étais plus l'homme a l'étoile de mer mais l'étoile de mer qui ne peux se détacher de son homme. Pourrais je vivre sans elle ? Pourrait elle vivre sans moi ?
Demain, j'achète un couteau, et rira bien qui rira le dernier.

2 comments:

Anonymous said...

J'ai pensé a un star fucking, et tu l'as pas fait.

Ralalala.

Sinon c'est sympa, parfois trop long, mais dans l'ensemble c'est bien marrant ^^

zarma said...

Lame.

Le style marche, le début m'a fait penser à du Lovecraft. Un peu la même façon d'introduire.

Après bon...