Saturday, January 27, 2007

L'invasion (quatrième partie)

Afin de produire un ouvrage qui soit réellement efficace, il me fallait prendre en compte le public auquel je m'adressais. Un barbare, si il veut s'adapter a l'art de la romance part avec un handicape assez sévère equivalent a celui que j'entretiendrais surement toute ma vie avec le lancé de tronc d'arbre par dessus la foret. Toutefois, tout n'est pas perdus et il y a surement un moyen pour ces cher viking de conquerir le coeur des demoiselles. Je n'ai encore rencontré qu'une fois un viking et celui ci avait une methode toute particulière, mais efficace, pour trouver chaussure a son pied. Si la chaussure ne convenait pas, il avait de quoi la convaincre qu'elle n'avait pas le choix et devait s'adapter a son pied. Une bien belle idée qui ne permet malheureusement pas au couple de s'épanouir. Une femme a besoin d'un peu de tendresse, qu'on lui offre des fleurs, qu'on ne la prenne pas par dessus l'épaule quand on veut régler un problême de couple. Tout apprendre, il allait falloir tout leur apprendre a ces vikings, et j'étais le seul a pouvoir le faire. Dis comme cela on me croierait investit d'une mission divine qui allait sauver l'humanité, ou tout du moins rendre les relations "viking / reste du monde" plus simple, mais c'était exactement le cas.

Ce livre serait le seul mur de défense dont nous disposions pour que la situation ne soit pas définitivement en notre défaveur. Je me mettais donc de suite au travail et après avoir appelé quelques amis pour m'aider a finir le travail plus vite, et surtout édité le produit une fois finis, la redaction et l'execution du plan de reconquète était en route. Il ne fallut qu'une semaine pour finir la redaction de ce manuel. Le nombre de page ainsi que la taille avait été conçus pour tenir dans les mains des envahisseurs. Triple renforcement de la couverture afin de pouvoir le mettre dans toutes les poches sans qu'il soit endommagé par les ustensils guerriers. Contenu simple mais complet, écrit de la manière la plus direct possible, afin de s'adresser au plus grand nombre de vikings. Une campagne de pub avait été aussi mise sur pied grace a un habile système de distribution. Des membres dévoués de notre équipe étaient chargés de courir vers les vikings, leur confier l'ouvrage, puis de détailler le plus vite possible afin que l'effet de surprise soit complet. Notre campagne, qui tenait autant de la campagne provocatrice que du vol à l'étalage, reposait sur la curiosité des vikings.

En effet, afin de rendre la couverture le plus attrayante possible, nous avions empruntés a la publicité pornographique ses phrases simples et aguicheuses, qui rendent l'envie de cliquer ou de composer le numéro inscrit irreprescible. Le titre était donc simple et evocateur a la fois : toutes les femmes seront a toi ... Le choix des points de suspension pour conclure cette affirmation était crucial car c''est grace a cette outil grammaticale que tout le desir serait crée. Le barbare, amicale et innocente créature, aurait tout de suite envie de savoir vers quoi se dirigent ses points de suspension. Une envie sur laquelle nous comptions pour que marche ensuite le bouche a oreille. et que d'autres de ses congénères viennent ensuite au même endroit pour savoir si un autre courageux "publicitaire" ne viendrait pas leur deposer dans les bras un de ces ouvrages étranges mais passionnant. Machiavelique comme nous l'étions, notre plan ne pouvait pas faillir, et il eut très vite l'effet recherché. Une fois les premiers ouvrages promotionnels distribués aux chefs de clan, des tentes furent disposés dans les rues afin de distribuer l'ouvrage. En premier lieu, nous pensions pouvoir rentabiliser plus vite notre idée en vendant cet ouvrage a un prix modique défiant toute concurrence. Malheureusement, comme nous le découvrirent très vite, ce ne fut pas possible du fait des problêmes diplomatique et monetaire qui résidaient encore. Le barbare était grand, avec des poings, nous n'étions que d'aimables vendeurs avec pour seul arme des sourires denivit et des repliques dégoulinant d'amabilité. Une solution fut donc trouvé très vite. Nous accorderions des crédits a vie a tout nos clients, sans limite temporel de réglement.

No comments: