Wednesday, April 25, 2007

Besoin d'écriture a décharger, vous n'êtes pas forcé de lire

J'écris car je ne vois pas assez souvent les gens avec qui je veux parler. L'autre raison est que je ne parle pas assez souvent avec des gens qui peuvent répondre aux questions que je me pose sur un auteur particulier ou une série, voir même une philosophie quelconque. Wikipedia offre des idées et des solutions, pas des discussions. Or, je peux toujours mener une discussion avec moi même mais cela ne fait qu'éloigner les éléments les plus évidents qui poseraient problême dans ma recherche. Ca ne va pas assez loin. Donc j'écris. Je me pose devant mon clavier et mes doigts filent pour interroger a la fois mon esprit et les amis qui seront susceptible de me lire.

Malheureusement pour moi qui écris dans ma langue natale, je ne peux pas communiquer autant avec le monde entier qu'un de ces bon dieu d'anglo saxons. Parfois je me mets a écrire en anglais et ce serait mon rêve de pouvoir exprimer tout ce que je pense dans cette langue mais du coup je me fermerais un peu a mes amis proche. Voir même beaucoup. Et ça c'est un contrainte humaine et environnementale que je ne peux pas controler et avec laquelle je dois jouer. Comprenez bien, j'aime le français, mais j'aime surtout communiquer. Donc inventez moi n'importe que langue pour parler avec tout le monde ou un de ces décodeurs universels dont ils se servent dans Men In Black, et a peu près toutes les séries de science fiction où l'on rencontrent d'autres formes de vie, et je m'en servirais sans hésiter.

1 comment:

Anonymous said...

Ou alors... D'écrire le même textes dans les deux langues. ça peut être intéressant si tu te bornes pas à traduire l'un de l'autre, mais si tu écris sur le même sujet avec les mêmes idées dans deux languies différentes...