Sunday, May 06, 2007

Fin de campagne, début d'observation

Le smiler. Ils ont élut le smiler. J'ai voté, pas pour lui, et d'autres aussi m'ont suivis, mais ils l'ont quand même fait. Pas que l'autre aurait été un meilleur choix, mais elle aurait surement fait un plus mauvais discours. Le smiler, ce discours était digne du despote qui hante les pages de Transmetropolitan. C'est l'enemi juré de Spider Jerusalem, le héros de la série en question. Il incarne l'hypocrisie et sait manipuler la foule en jouant sur tout les tableaux. Il veut rassembler entre ses mains toutes les cultures mais parle de la nation française et de l'identité de la France. Il aime le pays depuis son enfance et rescent un grand sentiment indescriptible en prenant place dans le fauteuil du chef.

Ca doit être l'éréction gigantesque qu'il cachait derrière le pupitre. Il aime arranguer la foule car il sait qu'elle est là pour lui et que le peuple entier est maintenant tout en bas . Lui, en haut, regarde, gouverne et sait déjà quoi faire. Il énonce le programme et ce sera la marche a suivre pour les cinq a venir. Jusqu'en 2012. Jusqu'a ce que les quatres cavaliers de l'apocalypse débarque devant l'Elysées et viennent rappeler a l'ordre le petit gouvernant nouveau pour lui dire que le temps est venu de faire son aurevoir.

Ce sera notre dernier mandat a tous car la France ne sera plus. J'espère même que dans les cinq a venir je verrais du changement devant mes yeux, voir un peu de changement de paysage. Aller ailleurs ne me fera pas de mal. Le régne de la petite bête ne s'etendra pas très loin, juste ici. Oh oui, juste devant ma porte et peut être même jusqu'au bureau ou je me trouve. A partir de là il ne me restera plus qu'a monter sur le toit et a essayer de négocier mon asile diplomatique avec les nuages. Figure de style bien sur, vous ne me retrouverez pas sur le sol dans ma meilleur imitation de la crèpe a la framboise.

Je reste vivant et eveillé face au nouveau type qui va bientot prendre pouvoir et se frotte déjà les mains. Il est content, il va faire le bien et asseoir sa propre vision sur tout un pays. Il n'est pas méchant, il sait ce qu'il fait et comment y arriver. Il ne partage pas mon opinion, il aime le pays, des jeunes aux vieux, des maisons de campagnes aux immeubles HLM. Ils les aiment tous, il va les faire venir a lui et les chérir comme ses enfants. Ce type est le smiler car dans son coeur il sourit avec la grâce de l'innocence, du type intelligent qui sait et va vers son but avec la confiance des pourcentages a coté de son coeur. Je ne changerais rien a sa position car il est trop malin pour laisser quelque chose aller de travers.

Je délire, je devient paranoiaque et je vois les hélicoptères noirs voler dans le ciel. Demain, déjà, je verrais les gamins faire la gueule et se dire qu'ils se sont fait enculer. Ils n'en voulaient pas de l'autres ceux là. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent de toute façon. Pas encore, ça viendra. Mais l'instinct leur dit déjà que le petit type est de mauvais augure. "Méfiez vous du nain", leur parents leur ont dit, et on gardé en mémoire cette recommendation. Mais celui ci est plus qu'un petit voleur de pacotille ou le produit d'une tradition. C'est un tout autre genre de bestiole intelligente et sympathique.

Elle ne paye pas de mine en souriant derrière son paysage bleu ciel et ses colinnes verte, il représente le passé et notre futur a la fois. Voudra t'il que l'on revienne a la France d'avant, Travail, Famille, Patrie ? Le discours le laisse entendre. Voudra t'il d'une France combattante ? Ou alors d'un élan de paix national en gardant la foix du seigneur dans nos âmes. Croit il dans l'existence de l'âme ? Ont sait déjà qu'il croit dans l'existence d'une determination suprême dans la vie de tous, alors pourquoi pas une âme pour expliquer tout cela ? Non, beaucoup trop de théorie et pas encore assez de concret pour se faire une idée. Et le concret, il viendra, croyez moi.

Ce soir, alors que nous nous trouvons au début d'un chemin de croix qui durera cinq ans, il faudra observer et preter attention a tout ce que l'autre dira. A tout ce qu'il fera. Ne pas fléchir et rester éveiller contre tout ce qui se passera. Avec l'autre aussi je vous aurais conseillé de le faire. Mais là je vous l'aurais conseillé dans le sens de tout garder pour envoyer les cassettes a Video Gag. Là ce sera Rotten ou Ogrish.com, au minimum. On va rire jaune, moi je vous le dit. Tiens, je partirais bien pour la Chine moi, j'ai une folle envie de cracher par terre.

No comments: